mardi 19 août 2008

Intervention bloguesque

Ô Peuple de la toile, je te rends grâce - ne faites pas les ignorants, je le sais, mon retour vous enchante. Quelle avalanches de nouveautés depuis ma précédente prise de parole sur UbiLex.

Je tiens tout d'abord à exprimer ma joie quant à la validation de ma première année universitaire. Validation que je savais être gagnée, mais validation que je ne subodorais pas accompagnée d'une mention. Qu'il en soit ainsi. Dans l'éventualité où le droit serait fait pour moi, les signes avant-coureurs de ma passion pour celui-ci ne font que transpirer et suinter par ladite mention.

De découvertes en découvertes, je souhaite ici rendre hommage aux écrits réfléchis et inspirés d'un Homme de conviction ; Homme que j'admire, il est vrai, mais surtout Homme qui, et ils sont peu nombreux, m'impressionne au plus haut point. Il avait déjà été pour moi question de lui rendre un hommage lors de mon tout premier écrit ; en revanche, je ne peux résister à promouvoir les siens. Je parle bien entendu de Monsieur le Président, Louis Vogel. Vogel, accessible sur la toile à l'adresse suivante : http://www.louisvogel.net/. Instant de promotion achevé.



Pour parfaire ce billet de rentrée, je ne pouvais passer outre mes préoccupations estivales. Je me suis laisser convaincre par l'appel d'un salaire honorable, gagné dignement à la sueur de mon front. Oui, en effet, étant actuellement à la solde d'une multinationale aux profits gargantuesques, je m'évade à la douce symphonie du droit des obligations étant confronté aux aléas des contrats. Inutile de se voiler la face, la manne financière que j'en tire ne permet pas de crever les plafonds du ciel. Dure loi du capitalisme. J'y adhère pourtant.


Au plaisir les amis.

Attention, point trop n'en faut.

Aucun commentaire: